Remise des diplômes du brevet

63 élèves ont obtenu le diplôme du DNB en Juin 2014.

C'est devenu une tradition en quelques années : nous invitons nos anciens élèves de 3° à une petite cérémonie de remise des diplômes du DNB (Diplôme National du Brevet), simple et conviviale à l'image de ce que nous voulons vivre à Saint-Jean.

Cette année, 63 élèves sur 70 ont obtenu ce diplôme (soit un taux de réussite de 90%, dans la moyenne des années précédentes, le taux académique pour 2014 étant de 84%). Parmi ces lauréats, nous avons atteint un très bon taux de mention (66% pour un taux académique de 56%) avec 26 mentions Assez Bien, 12 mentions Bien et 4 mentions Très Bien. Une élève a même obtenu la note de 40/40 en maths, bravo !

Ils ont été particulièrement nombreux à répondre à notre invitation avec leurs parents et un certain nombre de leurs anciens professeurs. Cette rencontre est bien sûr l'occasion d'échanger des nouvelles, de savoir comment se passe le début de leur année de seconde et leur intégration dans le lycée qu'ils ont choisi.

Au cours de cette soirée, les jeunes - lauréats ou non - reçoivent aussi en cadeau un livre de photos, souvenir des années passées à Saiint-Jean. Ce livre leur est offert par l'association de parents d'élèves (APEL), qui prépare aussi le "verre de l'amitié" partagé au cours de cette rencontre.

À découvrir aussi :