C'est la rentrée !

Une nouvelle année scolaire commence à Saint-Jean comme dans tous les établissements scolaires.

L'année scolaire 2016-17 vient de commencer.

Le collège accueille à la date de la rentrée 319 élèves. Un effectif globalement stable, conformément à notre volonté de rester un établissement à taille raisonnable et humaine.

L'équipe est tout aussi stable puisque nous accueillons seulement deux nouveaux professeurs (en maths et arts plastiques), une nouvelle surveillante et un nouveau surveillant. Cela devrait permettre un début d'année serein.

Liste du personnel travaillant à St-Jean

Pendant les vacances d'été, nous avons refait la toiture des dortoirs 1 et 2, remplacé les fenêtres du dortoir 4 et mis en place des volets roulants dans la totalité de l'internat filles. En plus de ces travaux de rénovation des bâtiments, nous développons de façon importante notre parc informatique à l'intention des élèves avec l'acquisition de 60 tablettes tactiles avec clavier et une dotation de 40 iPads par le Conseil Départemental. M. Vié, notre responsable informatique, a travaillé pour que le réseau interne puisse accueillir tout ce nouveau matériel.

Bonne année scolaire à tous !

Mots-clés associés :