Célébration de la Confirmation

Un groupe d'élèves de 3° a reçu le sacrement de Confirmation le 28 Novembre

La chapelle du collège était presque trop petite pour accueillir la famille et les amis des 23 élèves de 3° qui avaient choisi de recevoir le sacrement de Confirmation, ce Vendredi 28 Novembre 2014 à 19h.

Ces jeunes se sont préparés à ce sacrement depuis le printemps dernier, à travers des temps d'échange réguliers sous la responsabilité de notre animateur en pastorale, M. Alexandre Vié, mais aussi en vivant un temps de retraite au cours d'un week-end à l'ermitage de Saint-Walfroy.

Ils ont reçu ce sacrement des mains de Mgr Jean-Paul Gusching, le nouvel Evêque de Verdun, qui présidait donc cette célébration pour la première fois à Saint-Jean. La messe était concélébrée par notre aumônier, l'abbé Michel Berton, curé de la paroisse Saint-Vanne en Verdunois.

A découvrir aussi :