Fête médiévale et journée portes ouvertes

Notre fête médiévale et artisanale a eu lieu le Samedi 21 Mai 2016

La 6ème édition de notre Fête Médiévale et Artisanale a eu lieu le Samedi 21 Mai 2016 de 10h30 à 18h.

Cette journée est aussi été l'occasion de visiter notre collège et de découvrir son organisation et ses activités pour les familles qui envisagent une inscription.

Le public est plongé dans la période médiévale avec une belle programmation de spectacles et troupes médiévales et de nombreux, artisans et commerçants, ainsi que nos élèves costumés ou participants au spectacle mis en place par le marionnettiste Remy Romain avec qui nous travaillons régulièrement.

A noter aussi la 3ème année de partenariat avec la radio Meuse FM qui permet à nos élèves de préparer, dans le cadre de leur programme d'histoire-géographie, des chroniques médiévales lues et diffusées en direct sur la radio pendant notre fête.

Pour revoir la Fête Médiévale 2015 :