Journées d'intégration des 6°

Les nouveaux élèves de 6° font connaissance au cours de 2 journées d'intégration

Le stage d'intégration des élèves de 6° est une tradition depuis pas mal d'année.

A Saint-Jean, nous avons toujours porté une attention particulière à l'accueil de nos nouveaux élèves de 6°. C'est pour nous un élément essentiel, permettant d'installer rapidement des relations à l'intérieur du groupe. D'autant plus important que nos élèves de 6° sont issus chaque année de plus de 30 classes de CM2 différentes.

Après un après-midi consacré à la diffusion des informations scolaires et d'organisation, terminé par un buffet qui a rassemblé élèves, parents et professeurs, les élèves de 6° vivent deux journées d'activités.

Encadrés par des professeurs, des surveillants et un petit groupe d'élèves de 3°, ils participent à des activités sportives, pédagogiques et de découverte de la nature organisées par MM. Ribet et Watrin, nos deux professeurs d'EPS, sur les sites des Epichées à Sommedieue (camping et parcours de pêche à la mouche) et des pelouses calcaires de Génicourt.

Au programme : escalade, descente en rappel, tyrolienne, canoé, parcours géologique, activités pédagogiques, promenade en calèche, marche... mais surtout apprentissage de la vie en groupe, séparation des parents, amitié...

Poursuivre l'information en images :

Mots-clés associés : ,