Nouvelles salles de classe

D'importants travaux de rénovation réalisés à Saint-Jean depuis l'été 2013.

En cinq ans, nos effectifs ont augmenté de façon assez importante (240 élèves en Juin 2010, 320 élèves à la rentrée 2014 soit +33%). Il était donc nécessaire de veiller à maintenir une qualité d'accueil adaptée à cette augmentation et élément d'une pédagogie performante. L'OGEC, association gestionnaire du collège Saint-Jean, a donc décidé d'engager une opération de réorganisation des salles de classes avec un triple objectif : augmenter la surface disponible pour l'enseignement, maintenir l'immobilier en bon état et nous mettre progressivement aux normes d'accueil d'élèves ou de personnel handicapé.

Nous avons donc lancé au printemps dernier la construction d'un petit bâtiment neuf de 2 classes qui accueille depuis la rentrée de Septembre 2014 les cours de musique et de sciences de la vie et de la terre. En réutilisant les surfaces libérées des anciennes salles de classe de ces matières, l'équipe d'entretien du collège sous la direction de François Ledard a pu rénover totalement et agrandir quatre classes depuis le début des dernières vacances d'été. En ce début d'année 2015, ce sont donc 6 classes totalement neuves qui ont été mises au service des élèves et des professeurs depuis la rentrée de Septembre, 5 autres ont été rénovées assez récemment et le programme va se poursuivre pour les 5 classes restant à remettre à neuf.

Si on inclut la rénovation de la salle à manger des élèves il y a 2 ans, celle du gymnase l'an dernier et la reconstruction des toilettes des élèves au cours de l'été 2013, c'est une partie importante du collège qui a pris "un coup de jeune" pour accueillir encore mieux nos élèves.

Avec un grand bravo à l'équipe d'entretien pour son efficacité et ses compétences !

À découvrir aussi :