Cross d'établissement

Notre traditionnel cross d'établissement et cross départemental UGSEL s'est déroulé le 15 Octobre

Depuis plus de 10 ans, nos deux professeurs d'EPS - MM. Eric RIBET et Denis WATRIN - organisent le cross départemental UGSEL (sport scolaire de l'enseignement catholique) qui nous permet d'accueillir dans le parc du collège des coureurs de tous les établissements de l'Enseignement Catholique Meusien.

Cette compétition est aussi pour nos élèves le cross d'établissement annuel qui permet de faire le bilan du cycle d'endurance des cours d'EPS. Elle s'est déroulée le Mercredi 15 Octobre après-midi, avec une météo particulièrement clémente qui a permis une ambiance conviviale et chaleureuse, avec la présence de nombreux parents d'élèves venus encourager leurs enfants. Quelques professeurs ont couru avec les élèves, accompagnant et encourageant en particulier ceux qui ont du mal à finir l'épreuve.

Plus de 400 élèves se sont disputés les meilleures places de chaque course, les cinq premiers recevant une médaille. Une partie des coureurs a aussi participé au cross régional UGSEL du 19 Novembre ou au cross départemental UNSS.

Comme chaque année, les élèves dispensés ont apporté leur aide à l'organisation et à la logistique de l'épreuve, avec les professeurs du collège. Nouveauté cette année : toutes les courses ont été filmées en multi-caméras avec la régie vidéo HD et les moyens techniques de l'association Agora Saint-Jean, avec une grue vidéo qui permet des plans en mouvement très intéressants et une caméra GoPro qui équipait un coureur. Ces vidéos sont disponibles sur notre chaîne Youtube.

A découvrir aussi :