Voyage en Italie

Les élèves latinistes de 5° participent depuis 3 ans à un voyage en Italie organisé par Mme Hazard, leur professeur de latin.

Dans le cadre de l'enseignement du latin en 5°, Mme Hazard - professeur de latin - organise tous les ans un voyage pour découvrir l'héritage antique de l'Italie. Nous leur proposons également pour enrichir leur culture personnelle de visiter la ville de Florence, les lieux les plus connus de la Rome baroque et ils gravissent le Vésuve.
     C'est ainsi que du 6 au 11 avril, 35 latinistes de 5° ont pu se rendre en bus à Florence, capitale de la Toscane et berceau de la Renaissance italienne (programme d'histoire en 5°) puis ils sont descendus à Rome où ils ont pu déambuler dans le Forum romain : la Curie, le temple des Vestales, les cabanes de Romulus (premiers habitants de Rome), le bûcher funéraire de Jules César.... Le voyage s'est poursuivi par la découverte d'une ville antique ensevelie, Pompéi ainsi que de son volcan. Les élèves sont ainsi rentrés dans de véritables maisons romaines et dans des thermes remarquablement bien conservés pour apprécier le mode de vie de l'époque et voir des corps d'hommes, de femmes pompéiens conservés dans des cercueils de verre. Enfin le voyage s'est terminé par la visite des différentes places de Rome et du Vatican, plus petit état du monde, de sa magnifique coupole, de sa basilique et de la chapelle Sixtine.

A découvrir aussi :