Notre projet

Un établissement scolaire mais aussi un lieu de vie où chacun peut grandir avec les autres.

Projet éducatif du collège Saint-Jean

Epanouir chacun, Grandir ensemble !

Nous croyons que chaque enfant a la capacité de grandir, de progresser,

Nous sommes convaincus que l’éducation se construit sur des principes essentiels :

• Partager avec les parents le souci d’une pédagogie personnalisée et d’une éducation équilibrée. Saint-Jean est un lieu d’enseignement mais aussi un lieu de vie et d’apprentissage du vivre ensemble.
  • Faire en sorte que chaque élève acquière une culture et une formation solide, mais surtout développe une méthode de travail, apprenne à apprendre et à comprendre. Nous voulons maintenir un niveau élevé d’exigence scolaire.
  • Eveiller en tous le sens des responsabilités, de l’initiative et de la solidarité, le respect de la liberté et la vocation de chacun, dans la Foi pour ceux qui le souhaitent.

Le collège Saint-Jean veut être une école ouverte qui favorise les relations et fait une place au « non-utilitaire », en permettant à chacun de vivre des expériences collectives diverses.

• En développant des activités dans les domaines de la culture, du sport, de la Foi.
  • En aménageant des plages de rencontre et de vie en commun.
  • En encourageant tous les membres de la communauté éducative à une participation active.

Notre projet se construit aussi en référence aux orientations fixées à tous les établissements privés Catholiques des diocèses de Verdun et Nancy-Toul, nous voulons donc être :

• Une école qui développe les compétences
  • Une école qui favorise les relations fraternelles
  • Une école qui ouvre sur le monde
  • Une école qui donne sa place à la vie intérieure