Présentation générale

Un cadre agréable situé à la limite de la ville et de la campagne

Photo aérienne du collège Saint-Jean

Le collège Saint-Jean est un collège privé Catholique sous contrat d'association, situé à la périphérie de Verdun dans le département de la Meuse. Il accueille cette année 339 élèves, garçons et filles, dont environ 80 internes. Les élèves sont répartis dans 12 classes (3 classes par niveau de 28 ou 29 élèves).

L'équipe pédagogique - soudée et stable - comprend 23 professeurs, 26 personnels non enseignants assurent l'encadrement et le service des élèves et de leurs parents.

L'effectif du collège a augmenté depuis la réalisation de ce film

Nous avons la chance de vivre et travailler dans un cadre agréable puisque les bâtiments sont construits sur une propriété d'environ 3 hectares, des travaux de rénovation réguliers permettent d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions et d'adapter le collège aux nouveaux besoins. Nous disposons de moyens informatiques et audiovisuels importants (240 ordinateurs ou tablettes tactiles), pour l'enseignement comme pour les activités extra-scolaires et les installations sportives sont disponibles dans l'établissement.

La 1ère langue vivante enseignée à tous les élèves est l'anglais, mais il est possible de suivre en option l'enseignement de l'allemand dès la 6°. À partir de la 5°, le latin est proposé en option. En 5° les élèves choisissent entre l'allemand ou l'espagnol en 2nde langue vivante.