S'inscrire

Toutes les infos utiles pour engager la procédure d'inscription de votre enfant au collège Saint-Jean

Les inscriptions sont prises à partir du mois d'Octobre précédent la rentrée scolaire (pour la prochaine rentrée de Septembre 2018 : les inscriptions commenceront en Octobre 2017).
Des inscriptions en cours d’année scolaire sont possibles exceptionnellement en fonction des places disponibles, sur décision du chef d’établissement (à la date du 1er Septembre 2017 aucune place n'est disponible).

Si vous souhaitez engager la démarche d’inscription de votre enfant ou tout simplement poursuivre votre réflexion à ce sujet, il vous suffit de contacter notre secrétariat au 03 29 86 04 27 ou de remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant sur l'image ci-dessous :

FORMULAIRE EN COURS DE MODIFICATION

Nous vous contacterons pour convenir d'un rendez-vous avec M. Eric Bonnet, chef d'établissement. Ces rendez-vous sont fixés en général les mercredis toute la journée ou les lundi, mardi ou jeudi en fin d’après-midi. En cas de difficulté particulière, il est possible de placer un rendez-vous le samedi matin.
Au cours de cet entretien, M. Bonnet pourra répondre aux questions que vous vous posez et faire la connaissance de votre enfant, vous pourrez aussi visiter l’établissement.

Nous vous offrons aussi une autre possibilité de découvrir notre collège au cours de notre journée « portes ouvertes » qui aura lieu cette année le Samedi 13 Mai 2017 (de 10h00 à 18h), au cours de laquelle nous serons heureux de vous accueillir pour une visite guidée de l'ensemble de nos locaux et une découverte de notre organisation et de nos activités.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou complément d’information : nos secrétaires Mme Fouquet et Mlle Link sont à votre disposition au 03 29 86 04 27 ou par mail à secretariat@stjean.fr. Vous pouvez aussi feuilleter ou télécharger le dossier d'information ci-dessous (une version actualisée sera disponible très prochainement), contenant en particulier les tarifs et le réglement intérieur du collège.

Dossier d'inscription téléchargeable :