Visite du chantier des "Jardins du Mess"

Visite de chantier dans le cadre de l'option "Découverte Professionnelle"

Les élèves de 3° qui ont choisi l'option "Découverte Professionnelle" ont pu visiter le chantier de rénovation de l'ancien bâtiment du mess de officiers à Verdun, transformé en hôtel 4 étoiles qui ouvrira en Mai 2016.

Cette visite était organisé par la Fédération BTP de la Meuse dans le cadre de l'opération "Les coulisses du bâtiment" avec pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir les métiers du bâtiment qui offrent de nombreux débouchés à tous les niveaux d'études, du CAP à l'ingénieur.

C'était aussi l'occasion de découvrir un beau projet qui permet de dynamiser l'économie locale et de maintenir en activité un élément du patrimoine verdunois. A noter que la présentation était assurée pour notre groupe par Julien Le Bras, un de nos anciens élèves, associé dans ce projet.

La page Facebook des "Jardins du Mess"

Le site de la Fédération BTP 55